Notre engagement

Chers concitoyens,

Je suis Montrougien depuis onze ans. Avec mon épouse et nos trois filles, nous habitons un appartement situé dans le quartier du Vieux Montrouge. Auparavant, nous étions installés rue Maurice Arnoux dans celui de la ZAC Porte de Chatillon. Comme vous, j’aime vivre à Montrouge. Comme vous, je suis attentif au cadre de vie que j’ai choisi pour ma famille.

Notre ville, c’est notre commune. Le lieu où s’exprime le plus clairement l’action publique. Une action dont l’objectif prioritaire doit être le maintien d’un juste équilibre offrant à chaque Montrougien l’environnement et les infrastructures propices à une existence paisible.

Ces dernières années, je vous ai écouté attentivement. J’ai constaté que nous sommes nombreux à partager cette idée du bien commun, nombreux à nous inquiéter des transformations qui changent, en profondeur, la physionomie de notre ville, accélérant sa minéralisation à outrance.

Certes, Montrouge a modernisé ses équipements, de grandes entreprises se sont implantées sur notre territoire et notre ville bénéficie désormais d’un accès de proximité au Métro. Une situation bien normale pour une ville située au cœur du futur Grand Paris, dont la population est passée, en 15 ans, de 36 000 à près de 50 000 habitants et dont plusieurs bâtiments publics, atteints par la limite d’âge ou vétustes, n’étaient plus adaptés à leur mission de service public. Les options validées auraient sans doute mérité un plus large débat. Il n’a pas eu lieu. S’y lancer après coup serait stérile. Mais, cela pose tout de même la question de ce que doit être la pratique réelle de la démocratie locale à Montrouge.

Chaque Montrougien est en droit de s’interroger sur la pertinence de cette gestion des nécessités à laquelle nous a habitué une équipe municipale en place depuis 1994.

S’agit-il de faire de Montrouge une cité-dortoir chic et bétonnée, à l’instar de Levallois-Perret ?
Ou bien, s’agit-il de répondre efficacement aux enjeux de l’époque actuelle ?

– Optimiser les investissements et maîtriser la dépense publique,
– Garantir la sécurité des biens et des personnes,
– Réussir le développement de l’écologie en zone urbaine,
– Soutenir l’économie locale pour mieux lutter contre l’exclusion, les inégalités et le chômage,
– Créer l’intercommunalité de l’intérêt général plutôt que celle des calculs politiques,
– Améliorer les conditions d’accueil de nos enfants et mieux les préparer à entrer dans la vie,
– Favoriser la solidarité intergénérationnelle…

Ces priorités sont au cœur du nouveau projet que je vous propose de soutenir par vos votes lors des prochaines élections du mois de mars 2014. Un projet ambitieux, respectueux des deniers publics, à l’image des Montrougiens et des Montrougiennes qui se sont joint à moi pour constituer la nouvelle équipe municipale.

Un projet nourrit de l’expérience et des idées portées par ces hommes et ces femmes issus de tous horizons (politique, associatif ou civil), désireux de s’engager au service de la communauté.

Cette équipe ouverte est prête à vous accueillir. Rejoignez-nous et contribuez vous aussi, à travers vos actions et avec vos idées, aux changements positifs qui feront de Montrouge une ville plus sûre, plus innovante, plus écologique, plus ouverte sur le monde, plus solidaire et plus à l’écoute de sa population.
Parce que vivre à Montrouge, ça compte pour vous. Comptez sur nous.

Boris GILLET
Tête de liste « Vivre à Montrouge »
Liste citoyenne indépendante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s